Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire sur la nouvelle en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tout et rien -> Le Gouffre à blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coraline

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:22 (2011)    Sujet du message: Commentaire sur la nouvelle en ligne Répondre en citant

Une nouvelle vient d'être mise en ligne dans la bibliothèque, n'hésitez pas à dire vos avis !

Est-ce que cela correspond à l'idée que vous vous faites d'Achéron ? Si non, en quoi cela s'en éloigne-t-il ?

N'hésitez pas car un autre projet est en cours, connaître vos attentes ne pourra que nous aider à les satisfaire Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:39 (2011)    Sujet du message: Commentaire sur la nouvelle en ligne Répondre en citant

Coucou ! Alors j'ai lu la nouvelle. 
Tout d'abord j'ai relevé quelques fautes qui ont échappé à la vigilance de Charlotte. J'ai fait des captures d'écran pour faciliter le repérage des fautes en question :

Page 1 : je découvris ; j'observai

Page 2 : acquit de conscience ; m'assurai ; Et avait-on jamais ; songer à un quelconque

Page 3 : Euh... Louise ? C'est qui ça, Louise ? Je croyais qu'elle s'appelait Fernande ?  Mort de Rire

Concernant le contenu : c'est bien écrit, on se laisse prendre au jeu ! Evidemment, vu le peu de personnages, on devine assez vite qui peut être la coupable, si on cherche un coupable humain. Mais ça donne une bonne idée de l'ambiance, et des flottements entre les croyances de chacun, qui font basculer la réalité dans un sens ou l'autre. A la fin, chacun peut tirer l'interprétation qu'il veut... J'aime bien ! Ça donne le ton !  Okay

Coraline

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:29 (2011)    Sujet du message: Commentaire sur la nouvelle en ligne Répondre en citant

Embarassed oups pour les fautes, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir relu encore et encore ^^'

Mais merci pour la critique Smile

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:41 (2011)    Sujet du message: Commentaire sur la nouvelle en ligne Répondre en citant

Bah, tu sais, on a beau toujours relire, il faut plusieurs relecteurs acharnés pour voir toutes les fautes. Wink Ça n'est pas très grave.

Je t'en prie, c'était bien agréable à lire !  Okay

Coraline

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:42 (2011)    Sujet du message: Commentaire sur la nouvelle en ligne Répondre en citant

Tant mieux alors !  Nodier is happy

klyyss

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 08:19 (2011)    Sujet du message: Commentaire sur la nouvelle en ligne Répondre en citant

le ton monte bien comme il faut, petit à petit et ça c'est bien je trouve.
tu ne tombe pas non plus dans le gore and co ce qui pourrait être facile avec le thème.

seule petite chose c'est que l’héroïne (qui dois être indécise en terme de jeu) bascule du coté septique et ne trouve pas de justificatif pour la balle manquante.
peut être quelque chose comme son crucifix, livre de prière ou autre (bon ok ça fais très film d'action  Nodier has a tongue ) est retrouvé avec l'impact de balle.

Coraline

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:17 (2011)    Sujet du message: Commentaire sur la nouvelle en ligne Répondre en citant

L'héroïne, la duchesse, est une sceptique (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne croit pas 2 secondes à une histoire de fantôme). Mais le narrateur, indécis, ne lui parle pas de la balle qu'il a tirée. Aussi ne l'explique-t-elle pas.

Et si le narrateur ne lui en parle pas, c'est qu'au fond les hypothèses rationnelles de la duchesse le rassurent, et qu'il n'a pas envie détruire sa si belle théorie (c'est d'ailleurs pour la même raison qu'il n'ira pas vérifier le contenu de la tombe).

En outre, d'un point de vue purement narratif, garder un élément mystérieux permet de semer le doute chez le lecteur aussi (et pas seulement chez le personnage) Nodier winks

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: Commentaire sur la nouvelle en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tout et rien -> Le Gouffre à blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation