Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yann, L. Bonmel, Tyr, #1, Magnus Einarsson, Yasuki Lsinyuan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tout et rien -> Le Gouffre à blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: Yann, L. Bonmel, Tyr, #1, Magnus Einarsson, Yasuki Lsinyuan Répondre en citant

Hello tout le monde !!!

J'apparaît donc sous mon vrai prénom (c'est plus simple). 
La liste que vous voyez sont les multiples pseudos qui m'ont fait plus ou moins tristement connaître sur le Web ...  Rolling Eyes

J'ai 35 ans, je suis prof de français depuis peu, marié, papa.  Okay

J'ai découvert le JDR assez tôt, mais je n'ai pu commencer à y jouer régulièrement qu'une bonne dizaine d'années après l'avoir découvert. La plus grosse campagne auquel j'ai joué était une partie d'Ambre, ce qui est assez paradoxal parce que je suis quelqu'un qui aime beaucoup jeter les dés. En tant que MJ, j'ai surtout fait du L5R ...

J'ai souvent pris du plaisir à jouer, mais aussi souvent eu envie d'étrangler les joueurs que j'ai côtoyés.  Evil or Very Mad

Comme joueur, je me suis toujours démarqué par ma loyauté, mais aussi naïveté, ma crédulité, mon impulsivité et mes étourderies fréquentes (incapable de retenir plus de deux noms de PNJS dans une partie, un comble pour un MJ !). Il est très facile de reconnaître le plus traître ou le plus manipulateur des joueurs avec qui je fais des parties : c'est celui avec qui je m'entends le mieux ... Mon alignement ? Loyal-benêt ...  Embarassed  

Ma philosophie sur le Jdr : 

Le background d'un jeu : certains jeux ont une image qui ne correspond pas à ce qu'ils sont réellement. Il faut parfois prendre le temps de réfléchir pour voir ce qu'un jeu peut donner et ne pas se limiter à sa bonne ou à sa mauvaise réputation. Je pense surtout à Vampire ...  Exclamation

Les règles : elles peuvent être complexes ou non, le but est qu'elle donne envie de jouer. A titre personnel, j'ai horreur du flou (une caractéristique dont l'usage est mal détaillé) et du déséquilibre - comme par exemple une arme désavantagée par rapport aux autres. Je pense surtout à Scales dont la prétendue simplicité et les approximations me rendaient furieux.  Mad

MJ : il ne faut pas hésiter à être dirigiste et pousser les joueurs à interpréter ce qu'ils sont plutôt que ce qu'ils veulent. Il ne faut pas non plus hésiter à jeter un joueur trop con ou à quitter une table où l'ambiance est pourri.  Bannir

Faute de temps et en espérant un jour en avoir un peu plus, je suis actuellement un lecteur de JDR et non un joueur ...   Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:19 (2011)    Sujet du message: Yann, L. Bonmel, Tyr, #1, Magnus Einarsson, Yasuki Lsinyuan Répondre en citant

Bienvenue au club des lecteurs de JDR qui n'ont plus le temps de jouer...  Rolling Eyes

Je compatis. Mais bon, la littérature française a ses charmes aussi... si si, il faut s'en persuader !  Nodier is happy

Yann

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:19 (2011)    Sujet du message: Yann, L. Bonmel, Tyr, #1, Magnus Einarsson, Yasuki Lsinyuan Répondre en citant

Le dernier auteur avec lequel j'ai pris du plaisir, en le faisant  étudier aux élèves, c'est Poe ...  Rolling Eyes

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:52 (2011)    Sujet du message: Yann, L. Bonmel, Tyr, #1, Magnus Einarsson, Yasuki Lsinyuan Répondre en citant

Dans la traduction de Baudelaire ?  Nodier winks

Personnellement je voudrais épouser Aloysius Bertrand.  Nodier is in love

Coraline

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:57 (2011)    Sujet du message: Yann, L. Bonmel, Tyr, #1, Magnus Einarsson, Yasuki Lsinyuan Répondre en citant

Bienvenue à toi, confrère expatrié d'Achéron, confrère prof de français, confrère roliste !  Nodier is happy

Le passeur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 00:02 (2011)    Sujet du message: Yann, L. Bonmel, Tyr, #1, Magnus Einarsson, Yasuki Lsinyuan Répondre en citant

Nous avons retrouvé un des Lulu B.
Lorsque la paire sera réuni, le monde sombrera !
Welcome Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: Yann, L. Bonmel, Tyr, #1, Magnus Einarsson, Yasuki Lsinyuan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tout et rien -> Le Gouffre à blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation