Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tour d'Europe littéraire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les News -> La bibliothèque interdite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:50 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Bon, je mets ça là, mais comme ça n'est pas une aide de jeu officielle, si le passeur veut ranger ça ailleurs, je ne m'en offusquerai pas...  Mort de Rire
Je ne savais pas trop où le ranger, c'est tout.

Bref. Je viens de finir une carte que j'ai faite pour moi-même comme un pense-bête, et vu le mal que j'ai eu à retrouver tous les lieux dans mes bouquins, je me dis que ça n'est peut-être pas plus mal de partager !
Voilà, c'est une carte d'Europe (la carte date de 1843) sur laquelle j'ai placé les lieux importants de la littérature "inspirante" pour Achéron, ainsi que les éventuels parcours suivis par les héros ou les méchants de ces romans à travers l'Europe. Une légende re-situe tous les personnages liés à ces lieux. Oh, bien sûr, il en manque probablement plein, mais ça donne une idée des lieux qui ont inspiré les auteurs, et aussi des trajets qui étaient possibles pour traverser l'Europe au XIX°siècle. J'ajoute une précision qui n'est pas sur la carte : la partie du trajet bleu foncé (les chasseurs de vampire) qui est entre Paris et Varna est le trajet de l'Orient-Express à l'époque. 

Je vous mets la miniature parce que c'est une grosse image. Cliquez pour la taille réelle. 

Si vous avez des questions ou des ajouts à faire, n'hésitez pas à me le dire !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le passeur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 20:42 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Nice...
Ca peut vraiment se révéler utile, ça... Okay

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:29 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Je ne sais pas, mais c'est un pense-bête efficace, en tout cas pour moi... Wink 

Coraline

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

C'est magnifique ^^

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:46 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Merci...  Embarassed

klyyss

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 08:29 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

merci d'avoir fais cela c'est une chouette idée

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:22 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Mais de rien ! j'aurais bien partagé avec vous la carte de Londres, mais j'ai un souci : ma connexion ne me permet pas d'uploader des gros fichiers, et je ne peux pas réduire cette carte parce qu'elle devient illisible si je le fais. Si je trouve une solution (une carte moins détaillée peut-être, qui supporterait mieux la réduction) je vous la mettrai aussi en complément. 

Le passeur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:05 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

On peut la mettre dans la bibliothèque ?

Coraline

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 07:33 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Ce qui pourrait être fait peut-être aussi, sur le même fond de carte, c'est la localisation de quelques légendes et mythes Européens en mêlant pêle-mêle littérature et histoire.

Par exemple, on pourrait y place la Lorelei sur le Rhin, le trésor cathare à Rennes-le-Château (si on s'imagine aujourd'hui qu'il a pu y être, alors il devait y être il y a un siècle :p), Jack l'Eventreur à Londres, la "fiancée de Corinthe" à Corinthe, à côté de quelques dieux grecs pouvant avoir vaguement survécu, etc.

Bon, ça ferait un boulot monstre (surtout le boulot préparatoire pour penser à tout) mais ça ferait aussi une "boîte à scénarii" juste monstrueuse !

Si tu es partante, je te propose de t'aider en te proposant mes propres idées Smile (mais bon, faudrait que tu aies le temps ^^)

Encore qu'en proposant ce projet je me dis que ça pourrait carrément faire l'objet d'un supplément ^^'

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:14 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Passeur : tu parles de la carte d'Europe ou de celle de Londres ? C'est oui pour les deux, mais pour Londres, si tu veux la mettre en ligne, je te renverrai la carte updatée parce que j'ai ajouté Baker Street et une adresse supplémentaire de Dracula que j'avais oubliée (mais qui se souvient qu'il habite Picadilly ?  Nodier is surprised )

Pour Jack l'Eventreur, c'est parce qu'il est sur ma carte de Londres, donc je ne l'avais pas ajouté sur la carte d'Europe.  Nodier winks
A part ça, je suis d'accord pour le projet d'ajouter des choses, mais pour éviter que ça soit trop fouillis, il faudrait ajouter seulement quelques points sur la carte, et surtout étoffer la légende en dessous. Je veux bien le faire, si on me dit ce que je dois ajouter, et surtout si on me dit où ça se trouve précisément, parce que n'étant pas très douée en géographie, je perds un temps fou à chercher l'emplacement exact des villes...  Nodier is innocent

Coraline

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:09 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Bah justement en fait, dans mon idée c'était deux cartes différentes, la seconde avec juste des points Nodier is happy

J'essaierai de travailler sur ça ce week end (en même temps que je rédigerai ce ngoiernobnoerdn de scénar Nodier has a tongue )

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:11 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

Bon, j'ai fait un truc avec les infos que tu m'as données... j'avais un peu de temps avant de me remettre au boulot... 
Nodier is innocent
J'espère que ça va comme ça, j'ai aussi ajouté deux trucs de mon cru, et le trajet de l'Orient-Express à l'époque qui nous intéresse, au cas où certains d'entre vous voudraient rejouer le Crime de l'Orient-Express version fantastico-victorienne...   Nodier is happy

Coraline

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:41 (2011)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire Répondre en citant

je vais être chieuse mais je trouve que ça fais trop lourd comme ça, il aurait mieux valut séparer trajets/localisations des légendes et mythes.

Mais je vais essayer de trafiquoter un truc de mon côté pour te donner une idée de ce à quoi je pense. Mais bon, je n'ai pas ton potentiel pour retrouver les vieilles cartes intéressantes et manipuler les images, j'ai juste un paint pourri sous la main ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: Tour d'Europe littéraire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les News -> La bibliothèque interdite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation