Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte rendu de parties
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> forum officiel du jeu de rôle acheron -> Achéron, le JDR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coraline

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:39 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Bon, ma partie pour samedi soir s'annonce mal...

Déjà, lundi, un joueur me lâche. Heureusement, j'en ai trouvé un au débotté, ce qui n'est pas facile car certaines personnes ont une vie le samedi soir, et surtout parce que je connais peu de rôlistes dans la région, hélas.

Ensuite, mon scénar n'est pas prêt. J'en ai rêvé toute la nuit, c'était atroce. Faut dire que je n'ai même pas fini de (re)lire le livre de base... Heureusement, j'ai toutes les idées en tête déjà, après tout ce n'est pas comme si je ne connaissais pas l'univers, depuis le temps.

On est mercredi matin et après demain je passe ma journée dans le train, au pire je m'en occuperai là, entre le bruit des enfants et celui des ronfleurs... :p

Histoire : élaboration d'un scénar d'achéron 1, à suivre....

PS1 : pour ceux qui ne voient pas le rapport avec l'intitulé de la section, sachez que ce n'est qu'une question de timing : le compte rendu viendra plus tard...

PS2 : pour ceux qui se demandent pourquoi ce topic est mis dans les présentations, sachez que c'est parce que je ne savais pas où le mettre, et que je compte sur le Passeur pour le mettre au bon endroit :p

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 10:55 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

T'angoisse pas : quand tu es bien immergée dans l'univers de jeu, ne pas avoir fini de (re)lire le bouquin n'est pas un drame. De toute façon, si tes joueurs sont chiants, une petite chute de nécropole les calmera. Wink Sois un MJ impitoyable si tes joueurs ne méritent que ça...  Okay

Coraline

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:23 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Laughing
Je préfère éviter les chutes de nécropoles (ou cathédrales) souvent les joueurs y trouvent à redire :p

Mais je dois quand même relire le livre : si je connais l'univers pratiquement comme ma poche, ce n'est pas le cas des règles (sur forum, elles étaient d'aboird inexistantes, puis différentes)... Cela dit elles ne sont pas très difficiles à appréhender, heureusement ^^

Le passeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:38 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Pratiquement tout se règle par l'usage d'un unique D12 + compétence+ Attribut Vs Seuil de difficulté.
Ce qui peut être difficile à gérer au début sont les Points de Fatigue et les points de Frayeur.
Pour calmer des PJs turbulents qui foncent tête baissée dans le danger, c'est un excellent moyen de pression pour garder la main sur la partie, puisque la gestion des Pts Fray et Pts Fa sont tout ce qu'il a de plus arbitraire.
Il faut augmenter leur chute à mesure que l'ambiance s'alourdit : le premier réflexe des PJs sera la survie et la recherche d'endroits sûrs à 95% des cas, puisque leurs perso perdra en capacité d'action s'ils n'ont pas pris les précautions nécessaires.
They'll learn to be smart... Twisted Evil

Enfin pour tout ce qui est "pouvoirs" leur interprétation est laissée à ta discrétion, en fonction de ce que le PJ souhaite (il faut trouver un consensus), si tu ne sens pas certains plus dur à jouer, demande grâce à tes joueurs de ceux comme "Cartomancie"qui peuvent demander une meilleure connaissance des règles. Ne pas trop les brider non plus (c'est frustrant) ou tout bêtement faire des prétirés dont tu connais les histoires et les capacités.

Coraline

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:34 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Oui, ce sera des prétirés de toutes manières, le scénario est crée autour d'eux Smile

Bon, mon joueur du débotté finalement ne peut pas... Va falloir que je passe au plan D : appel d'un ami d'un ami... ^^'

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:39 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

En cas d'extrême urgence, reste le plan E : transformer le PJ en PNJ pour sauver la partie. Wink 

Coraline

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:40 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Oui mais normalement c'est une table de 4 joueurs, ce qui est déjà peu. 3 joueurs, j'ai peur que ce ne soit pas assez... (Faut quand même qu'ils puissent mettre en commun le peu de neurones qu'ils ont pour y arriver :p)

Daïna
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:47 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

J'ai déjà fait des parties à 3 où ça se passait bien. Ça dépend aussi des joueurs, s'ils se connaissent bien, et tout. 3, ça peut être bien assez pour mettre de l'ambiance, pour combattre des forces surnaturelles, et même pour mener une enquête. Evidemment, c'est mieux quand on est un peu plus nombreux, mais 3, pour avoir testé 3 fois sur 3 jeux différents, c'est encore assez.  Okay

Le passeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:57 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Quatre, c'est le chiffre parfait pour Achéron, trois, c'est bien...
Cinq, c'est déjà un peu beaucoup, plus c'est le plantage assuré (à moins d'avoir un bonus de +45 en gestion de groupe et d'ambiance horrifique).

Coraline

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:12 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Bon, si jamais je ne trouve personne d'autres j'essaierai la partie à 3, donc, avec PNjisation d'un perso Smile

Aldebaran

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:27 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Si tu fais ta partie sur Rennes, je peux faire le quatrième  Wink

Coraline

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:42 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Sur Senlis, mais j'assure le couchage :p

Le passeur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:58 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Tiens, vous me faîtes penser qu'on peut rajouter une rubrique : tables d'Achéron...

Coraline

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:29 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Ca peut être une idée Smile

En tout cas j'ai une joueuse, mon plan D a fonctionné, je suis sauvée ! Mais du coup j'hésite à lui refiler un perso obligé, je vais peut-être en créer un 5°, féminin celui-ci, pour lui donner un choix Smile

Coraline

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:55 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de parties Répondre en citant

Jour J...
c'est la panade !

La joueuse recrutée ne viendra finalement pas, et mon fichier texte refuse de s'ouvrir. J'avoue être fort heureuse d'avoir pris l'habitude de noter toutes mes idées sur papier avant de passer à la rédaction... Mais il me faut au minimum retaper les BG des persos, ça va être short avec la préparation du repas du soir (mais pourquoi, pourquoi est-ce que, comme tous les rolistes, je ne prévois pas des pizzas ???)

Malgré tout, je reste calme et sereine. C'en est presque inquiétant. Je dois couver quelque chose ^^'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2017)    Sujet du message: Compte rendu de parties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> forum officiel du jeu de rôle acheron -> Achéron, le JDR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation